bassin dauphins à planète sauvage

Sensibilisation

>> Retour à la page "Les missions"

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION « D’UN PÔLE À L’AUTRE »

Planète Sauvage participe à la campagne européenne de sensibilisation 2013 - 2015 de l'EAZA

La campagne « d’un pôle à l’autre » porte sur les pôles et sur leur ambassadeur respectif :

• L’ours polaire pour le pôle Arctique

• Le manchot empereur pour le pôle Antarctique

Mais également sur nous et la responsabilité que nous devons prendre concernant nos habitudes.

Cette campagne s’appuie sur des méthodes prouvées permettant de réduire l’empreinte carbone d’un individu ou d’une collectivité. Il ne s’agit pas de pointer du doigt certaines actions non durables mais de créer une atmosphère où se déplacer en vélo, planter un arbre, éteindre la lumière, mettre un pull et baisser votre thermostat deviennent une norme et non plus une exception.

Crédits photo : Daniel J.Cox

Plus la participation est grande, plus l’impact sera important. En participant à cette campagne, Planète Sauvage et les autres parcs animaliers européens espèrent créer un effet boule de neige afin de toucher le plus de personnes partout dans le monde dans le but de réduire, ensemble, nos émissions à effet de serre.

Comment pouvez-vous aider ?

Aider c’es facile ! Tout ce que nous demandons c’est que vous vous engagiez à débranchez un ou plusieurs de vos appareils électroniques lorsque ces derniers ne sont pas en cours d’utilisation. Cela signifie : débranchez le chargeur de votre téléphone portable une fois que celui-ci est rechargé, débranchez votre télévision, votre décodeur ou boitier internet plutôt que de le mettre en veille.
Ensemble, ces petits changements dans nos habitudes peuvent avoir un grand impact dans la réduction du gaspillage d’électricité et aider à réduire les émissions de carbone qui contribuent au changement climatique.

Pour plus d’information concernant la campagne : www.poletopolecampaign.org

Cette campagne est également soutenue par l’AAT, le PBI et l’ASOC

logo association aat

L’Action de l’arctique (AAT – Artic Action Team) a été fondée en 2013 pour inspirer les organisations à faire des choix positifs pour protéger notre air et notre eau. L’organisation a été lancée par Robert et Carolyne BUCHANAN – défenseurs de l’environnement et fondateurs du Polar Bears International – suite aux prévisions des scientifiques montrant que le réchauffement climatique allait anéantir la population des ours polaires. Reconnaissant l’urgence nécessitée de réduire nos gaz à effets de serre, l’action de l’arctique partage des idées et des encouragements pour devenir durable à 100%.

Site Internet : http://articaction.org

 


logo pbi

Polar Bears International (PBI) est le leader mondial de la conservation de l’ours polaire. Il met en place des programmes de recherche, d’éducation et d’actions face aux problèmes qui mettent en danger les ours polaires.

Site Internet : www.polarbearsinternational.org

 


logo asoc

L’ASOC (Antarctic and Southern Ocean Coalition) est une coalition de plus de 30 ONG s’intéressant à la protection de l’environnement en Antarctique. Elle représente la communauté de l’environnement lors des réunions de gouvernance de l’Antarctique et travaille à la promotion des objectifs importants pour la conservation de l’Antarctique.

Site web : http://www.asoc.org/

 

>> Retour à la page "Les missions"