Naissance de 5 louveteaux

NAISSANCE EXCEPTIONNELLE : La jeune louve de 2 ans, nommée Mahala, arrivée en 2016 sur le parc, a mis bas de sa première portée de louveteaux. C’est une première en Safari Parc en France et à Planète Sauvage !

 

25 mai 2017 : Les loups arctiques sont une espèce protégée peu commune en parc zoologique. Les 5 petits ont été aperçus pour la première fois dimanche dernier, à la sortie de la tanière creusée par la maman. Leur âge est estimé à une quinzaine de jours. Tout le clan est aux petits soins et veillent sur les nouveaux nés. Les petits naissent dans la tanière, ils sont aveugles à la naissance et pèsent environ 500 à 600 grammes. Ils commenceront à manger de la viande d’ici un mois.

 

19 juin 2017 : Les petits grandissent à vu d'oeil et se baladant désormais sur la plaine. Dans les semaines à venir, le vétérinaire les identifiera pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles.

 

30 juin 2017 : Les 5 petits se portent bien, et s'intéressent de plus en plus à la viande, bien qu'ils continuent de téter leur maman. Il faudra encore attendre environ 1 mois avant qu'ils ne soient sevrés.