• Malaysian Conservation Alliance for Tigers

Malaysian Conservation Alliance for Tigers

Objectif : protéger les tigres de Malaisie

MYCAT est une alliance de plusieurs associations fondée en 2003 par Kae Kawanishi qui se situe à Kuala Lumpur en Malaisie. Son objectif est de protéger les tigres de Malaisie ainsi que d'avoir, à long terme, une augmentation du nombre de tigres en Malaisie.

Le tigre de Malaisie (Panthera tigris jacksoni) est un félin qui est actuellement menacé. Les principales menaces sont la destruction de son habitat et le braconnage. En effet, le développement du milieu agricole et la déforestation réduisent considérablement son habitat. Quant au braconnage, il est très présent car la viande et la peau de tigre font l'objet d'un marché et les os de tigre sont très utilisés pour la médecine traditionnelle chinoise.

MYCAT mène donc de nombreuses actions en Malaisie, dont une qui est fondamentale. Il s’agit de mettre en place des couloirs écologiques ou corridors qui relient différents habitats ou différentes forêts et permettent de limiter la rencontre entre l’homme et l’animal, de manière à le protéger contre le braconnage. Les tigres de Malaisie sont également suivis à l’aide de pièges photographiques, ainsi que par plusieurs bénévoles.

  • Espèce : Tigre de Malaisie (Panthera tigris jacksoni
  • Lieu : Malaisie
  • Statut : En danger critique d’extinction

Photos et vidéos

Les autres projets

Changez d'univers