• Wildlife Alliance

Wildlife Alliance

Objectif : protéger la forêt tropicale et ses espèces animales

Wildlife Alliance est une association créée en 1994 par Suwanna Gauntlett, au Cambodge. Elle a pour but de protéger les forêts tropicales et les espèces animales avec différentes interventions, et avec l’aide du gouvernement.

Beaucoup de menaces pèsent sur la faune du Cambodge. Les principales sont la déforestation et le commerce illégal d'animaux sauvages. La déforestation réduit le territoire des animaux, les obligeant à trouver d'autres zones habitables, et leur imposant un état de stress.
Pour ce qui est du commerce illégal, des spécimens de nombreuses espèces sont prélevés, maltraités ou tués, ce qui réduit considérablement le nombre d'individus sauvages.

Wildlife Alliance mène beaucoup de missions afin de limiter toutes ces menaces. Un équipe de secours (Wildlife Rapid Rescue Team) est mise en place pour lutter contre le commerce illégal.
Un centre de sauvetage a également été mis en place à Phnom Tamao. Il accueille des animaux de différentes espèces menacés, ou blessés qui sont soignés au centre dans des aménagements naturels qui leurs garantissent bien-être et confort. Ce centre est ouvert aux visiteurs pour les sensibiliser. Certains animaux sont ensuite réintroduits en milieu naturel et font l'objet d'un suivi.

Enfin, un programme majeur de l’association est la reforestation qui vise à replanter des arbres pour reconstruire les forêts et les habitats des animaux.

  • Espèces : Loutre à pelage lisse (Lutrogale perspicillata)
  • Lieu : Cambodge
  • Statut : Quasi menacé

Photos et vidéos

Les autres projets

Changez d'univers