• Yaqu pacha

Yaqu pacha

Objectif : protéger les mammifères aquatiques d’Amérique du Sud ainsi que leur habitat

YAQU PACHA est une association active en Amérique du Sud depuis 1992 dans la protection de la faune sauvage aquatique (baleines, les dauphins, les loutres, les phoques et les lamantins).

Présente au Brésil, au Chili, en Uruguay et au Pérou, YAQU PACHA apporte une contribution importante à la conservation des espèces et de leur milieu en coopération avec des partenaires internationaux et locaux. Chaque projet est mené en collaboration avec les populations locales.
L’ensemble des projets de YAQU PACHA repose sur des recherches qui fournissent des informations précieuses pour lancer des mesures de protection efficaces pour les animaux aquatiques.

Planète Sauvage Nature soutient tout particulièrement 2 actions de YAQU PACHA :

  • La sauvegarde du dauphin de La Plata (Pontoporia Blainvillei), l'espèce de dauphin la plus menacée d'Amérique du Sud en raison de la pollution des côtes et de la pêche accidentelle dans les filets maillants.
  • L’action de la dernière chance pour sauver au Mexique le marsouin Vaquita (Phocoena sinus) dont il ne resterait plus que 30 spécimens en 2018. Ce petit cétacés est la victime indirecte du braconnage à grande échelle d’un poisson rare pêché en raison de pseudo vertus médicinales.

Enfin, toutes les actions de Yaqu Pacha tendent à obtenir de la part des gouvernements des mesures concrètes de protection des mammifères aquatiques.

  • Espèce : Dauphin de la Plata (Pontoporia blainvillei)
  • Lieu : Amérique du Sud
  • Statut : vulnérable

Photos et vidéos

Les autres projets

Changez d'univers