Découvrir la région

Planète Sauvage, une escale incontournable de la région !

Situé sur la côte atlantique, entre le Pays de Retz (35min de Pornic) et Nantes (15min), Planète Sauvage est une escale incontournable pour une sortie en famille !

Découvrez ici, nos idées de sorties à proximité de Planète Sauvage

Le Pays de Retz

La communauté d'agglomération Pornic agglo Pays de Retz regroupe les 14 communes suivantes : La Bernerie-en-Retz, Chauvé,Cheix-en-Retz, Le Moutier en Retz, La Plaine-sur-Mer, Port-Saint-Père, Pornic, Préfailles, Rouans, St-Hilaire-de-Chaléons, St-Michel-Chef-Chef, Sainte-Pazanne et Vue. 

Port-Saint-Père

Situé à 25km au sud-ouest de Nantes et à 30km à l'est de Pornic, Port-Saint-Père vous accueille. Commune verdoyante, en rétro-littoral et à proximité du Lac de Grand-Lieu, elle est traversée par la rivière l'Acheneau. 

Parsemé de nombreuses exploitations agricoles et de vignes, la ville est un lieu parfait pour se balader sur les circuits de randonnées, se perdre sur les petites routes de campagne et y découvrir un patrimoine séduisant. 

Arrêtez-vous au port de la Morinière en plein coeur du bourg et savourer la quiétude du lieu. 

En savoir plus : https://www.pornic.com/port-saint-pere-port-st-pere-port-saint-pere-nantes-planete-sauvage-safari-africain-destination-pornic-l-acheneau-acheneau.html

 

Sainte-Pazanne 

Sainte-Pazanne appartient à la Bretagne historique, au Pays de Retz traditionnel et au pays nantais historique. Petite ville à mi-chemin entre Nantes et Pornic, Sainte-Pazanne mérite une halte pour y découvrir ses richesses entre vignoble, bocage, terres agricoles et belles demeurs.

Pour en savoir plus : https://www.pornic.com/ste-pazane-sainte-pazanne-sainte-pazanne-sainte-pazane-nantes-destination-pornic.html

Pornic 

En Bretagne Sud, proche de la Vendée et du Poitou, Pornic est le point d'ancrage d'un fuseau historique de communications, jadis par la mer et les rivières, aujourd'hui par la route et les airs, puisque la ville se développe à moins de 30 min de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Située sur le littoral atlantique, au sud de l'estuaire de la Loire et à 50 km de Nantes, la Station Balnéaire de Pornic sonne bien le Breton car elle acceuille, il est vrai, le plus méridional des ports de la vieille province celtique. 

Pour en savoir plus : https://www.pornic.com/pornic-destination-pornic-sainte-marie.html

Nantes

Eclectisme des paysages et du patrimoine, dynamisme et diversité des propositions culturelles, qualité du cadre de vie saluée par le titre de Capitale verte de l'Europe, valent à Nantes d'être régulièrement classée en têtre du palmarès des villes où il fait bon vivre. 

Château des Ducs de Bretagne 

Implanté dans le coeur historique de Nantes, le Château des Ducs de Bretagne est le monument-phare de son patrimoine urbain, avec la Cathédrale Saint-Pierre. 

Côté ville, c'est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines. 

Côté cour, il abrite une élégante résidence ducale du 15e siècle en pierre de tuffeau, de style gothique flamboyant portant les premières marques d'inspiration Renaissance, et d'autres bâtiments datent du 16e et 18e siècles. Ceux-ci constrastent par leur blancheur et leur raffinement sculpté, avec la rudesse des murailles extérieurs en blocs de granit séparés par des assises de schiste. 

Pour en savoir plus : http://www.chateaunantes.fr/fr/le-monument

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

Joyau de l'art gothique flamboyant, elle offre à tous ses visiteurs, ses lignes pures et lumineuses. 

Le tombeau des parents d'Anne, duchesse de Bretagne et deux fois reine de France est l'un des joyaux de la sculpture de la Renaissance. 

Pour en savoir plus : https://cathedrale-nantes.fr/

Les Machines de l'Ile 

La galerie est un lieu vivant avec la mise en scène d'un véritable bestiaire de machines. C'est un laboratoire où sont testées les machines construites dans l'atelier de la compagnie La Machine. 

La visite est rythmée par les interventions des machinistes que expliquent l'histoire et le fonctionnement de ces étranges créatures. Ils donnent vie au monde imaginaire de l'Arbre aux Hérons, projet majeur des Machines de l'île. 

Pour en savoir plus : https://www.lesmachines-nantes.fr/decouvrir/la-galerie-des-machines/

 

Le Passage Pommeraye

Bienvenue dans l'un des plus beaux passages couverts d'Europe, véritable chef-d'oeuvre architectural du XIXe siècle. Découvrez son histoire, ses galeries richement décorées, ses commerces.

Le Passage Pommeraye est une copropriété privée qui associe des commerçants et des habitants. 

Pour en savoir plus : http://www.passagepommeraye.fr/

Le Jardin des Plantes

Jardin botanique de la Ville de Nantes, le jardin des plantes est un parc à l'anglaise en plein coeur de la ville. À la fois jardin scientifique et jardin d'agrément, il attire chaque année près de 2 millions de visiteurs, dont plus de 50% de touristes. 

Pour en savoir plus : https://www.nantes.fr/jardin-des-plantes