Les différentes formules de parrainage

La formule « Mofani »

  • Une inscription au tableau des parrains, 
  • Un certificat de parrainage, 
  • Une fiche d’identité de l’animal, 
  • Actualité de l’animal 2 fois par an

 

 

 

 

 

 

 

  • Mofani

    40€

La formule « Olugdala »

  • Une inscription au tableau des parrains,
  • Un certificat de parrainage,
  • Une fiche d’identité de l’animal,
  • Actualité de l’animal 2 fois par an,
  • Une entrée gratuite,
  • Une rencontre en coulisses avec l’animal concerné (sur réservation)
  • Le parrainage d'un mineur doit être accompagné d'un parrainage d'un adulte. L'espèce parrainée peut être différente (dans ce cas, les 2 parrains rencontrerons ensemble, les 2 individus)
  • Olugdala

    80€

Découvrez la liste de tous les animaux à parrainer

Kaska, ours noir d'Amérique

Sexe : Femelle
Date et lieu de naissance : Le 1er mars 2016 en Angleterre

 

Arrivée du Zoo de Sainte-Croix en fin d’année 2020, Kaska, femelle ours noir d’Amérique, s’est bien intégrée au groupe de Planète Sauvage. Non stérilisée et n’ayant jamais eu de petits, nous espérons que les mâles tombent sous le charme de cette jeune ours de 130 kg Kaska est facilement identifiable : elle possède un V de couleur blanche sur le col

Fara, Lémur noir

Sexe : Femelle
Date et lieu de naissance : Le 31 mars 2010 en Angleterre

 

Fara est à coup sûr la plus maline de tous les lémuriens de Planète Sauvage. Observatrice et curieuse, elle a compris comment ouvrir la porte du couloir où elle passe la nuit ! Elle est la plus facile à reconnaître : c’est la seule de couleur marron avec une collerette blanche. Elle vit en compagnie d'un mâle de couleur noire : Ifatsi

Kiri, loutre à pelage lisse

Sexe : femelle
Date de naissance : Le 29 mars 2017 au Zoo de Colchester en Angleterre
Date d'arrivée à Planète Sauvage : Le 7 octobre 2021

 

Kiri était réputée dans son parc d’origine pour être gourmande ce qui s’est confirmé dès son arrivée à Planète Sauvage. Très maline, elle a compris tout de suite comment ouvrir les trappes de sa loge, l’heure d’arrivée de la nourriture et surtout elle excelle dans l’apprentissage de l’entraînement médical. Elle forme un couple avec Scotty, le mâle présent avec elle. Vous la reconnaîtrez donc plus facilement car elle est plus petite avec une tête plus fine. Ses soigneurs l’adore pour « sa petite tête trop mignonne

Bahïa, Loup à crinière

Sexe : Femelle
Date de naissance : Novembre 2018 au Parken Zoo en Suède

 

Arrivée avec ses deux soeurs en ce début de saison, Bahïa s'est tout à fait adaptée à sa nouvelle vie à Planète Sauvage. Elle découvre donc la particularité de partager sa plaine avec des hautes herbes, des arbres, des voitures, des camions mais aussi... des vigognes ! Soyez observateurs, Bahïa possède le bout des oreilles plus blanc que les deux autres femelles en sa compagnie.

Sultaan, Guépard

Sexe : Mâle
Date de naissance : 31/08/2016 à Planète Sauvage

 

Sultaan est un guépard de nature curieuse et calme. Il est souvent surnommé le « pro du training » par ses soigneurs, de par son esprit très vif et son implication dans les différents exercices demandés.
Le medical training est un entraînement quotidien réalisé par notre équipe animalière qui a pour but de faciliter les soins médicaux et d’établir une relation de confiance entre l’animal et son soigneur.
Vous le reconnaîtrez facilement grâce à son pompon blanc au bout de la queue.

Kovu, Lion d'Angola

Sexe : Mâle
Date de naissance : 19/07/2019 à Planète Sauvage

 

Kovu est de nature très sociable que ce soit avec ses congénères ou ses soigneurs. Etant plus gros que ses frères et sœurs, vous pourrez facilement le différencier. Ouvrez l’œil, il possède une autre particularité peu commune chez son espèce : la polydactylie ! Cette caractéristique physique, que l’on retrouve notamment chez le chat domestique, résulte d’avoir une ou des griffes supplémentaires au niveau des pattes. Kovu, lui, possède une griffe supplémentaire sur l’une de ses pattes arrières, saurez-vous devinez laquelle ?

Mongala, Girafe du Cap

Sexe : Femelle
Date de naissance : 05/11/2015 au Parco faunistico Rale Cornell en Italie
Date d'arrivée à Planète Sauvage : 2018

 

Mongala, femelle girafe marquée d’un cœur entre les articulations des épaules, est la dernière arrivée à Planète Sauvage. Sa jeunesse et sa folie donnent au groupe une bonne dose de fraîcheur. Elle est la femelle reproductrice la plus importante du groupe pour le plus grand plaisir de Sahel, notre mâle dominant. Fougueuse, elle adore particulièrement sortir du bâtiment en courant lorsque le soleil brille !

Nosy, Maki Catta

Sexe : Mâle
Date de naissance : Le 19 mars 2011 au zoo de Montpellier
Date d’arrivée à Planète Sauvage : 2013

 

Les maki cattas de Planète Sauvage se trouve sur l’île de Madagascar à la sortie du Village de Kirikou. Nosy anime cet espace d’immersion avec les autres mâles qui composent son groupe. Au sein de la hiérarchie, il n’est ni dominant ni dominé. Il est curieux et joueur avec ses camarades.
Pour le reconnaître il faut le regarder ses yeux bien jaunes et son visage plus fin que celui des autres. Le raisin sec est son péché mignon.

Parel, Grand Dauphin

Sexe : Femelle 
Date de naissance : en 2008 parc animalier de Harderwijk (Pays bas) 
Date d’arrivée à Planète Sauvage : Mars 2012

 

Parel, la femelle dauphin aux grands yeux noirs, est d’un caractère très dynamique.
Elle apprécie les interactions rythmées et se prête très volontiers aux nouveaux défis que lui proposent les soigneurs animaliers.
Au sein de son groupe, elle est très courtisée mais sait aussi se faire respecter des mâles. Elle est la maman de Nouma et Kuma né en 2019.

Arnie, Saïmiri

Sexe : Mâle
Date de naissance : 1 octobre 2011 au Colchester Zoo en Angleterre
Date d’arrivée à Planète Sauvage : 2018

 

Arnie est le mâle dominant du groupe de saïmiris dont vous pourrez traverser le territoire au cœur du Sentier des Incas. Courtisé par les femelles, il n’en reste pas moins très taquin avec les visiteurs et les soigneurs. Arnie est un véritable farceur qui est toujours en première ligne pour venir inspecter le contenu des sacs et des poussettes des visiteurs. Les soigneurs sont vigilants car il a un régime alimentaire très strict !

Odin, Loup Arctique

Sexe : Mâle
Date de naissance : Le 22 avril 2012 au zoo Olomouc en République Tchèque
Date d’arrivée à Planète Sauvage : Le 3 novembre 2016

 

Odin et la femelle Mahala sont à la tête de notre meute de loups arctiques qui accueille chaque année des louveteaux. Force tranquille, c’est un chef peu agressif qui nous permet d’avoir une meute particulièrement équilibrée. Soyez attentif, Odin est bien plus blanc que le reste du groupe et surtout plus haut sur patte. Comme ses camarades, il n’est pas peureux et attend le moment du nourrissage avec impatience avant de courir en cercle à toute vitesse autour du véhicule.

Dinari, Rhinocéros blanc

Sexe : Mâle
Date de naissance : Le 23/08/2013 au Serengeti-Parl Hodenhagen en Allemagne
Date d’arrivée à Planète Sauvage : Le 30 octobre 2015

 

Depuis son arrivée à Planète Sauvage, Dinari a doublé de taille ! Tant en hauteur qu’en poids. Il est donc aujourd’hui à sa taille adulte. Entrainé depuis son plus jeune âge au soin médicaux, ce rhinocéros répond très bien aux sollicitations des soigneurs dans le cadre du Medical Training. Dinari a d’ailleurs sa propre façon de rentrer dans le bâtiment le soir : toujours en marche arrière tel le fameux moon-walk ! 

Moyens de paiements

Pour procéder au paiement d'un parrainage, nous acceptons : 

Chèque

Espèces 

Virement bancaire

NE RIEN MANQUER DE L'ACTUALITE DU PARC

Inscrivez-vous à la newsletter et suivez l'actualité du parc et des animaux!