Journée internationale pour la protection du Vaquita

Appelé aussi communément « le panda des mers »

Ce samedi 24 juillet est la journée internationale pour la protection du Vaquita

Appelé aussi communément « le panda des mers », ce mammifère marin, l’un des plus petit au monde, est aussi l’un des plus rares.

Avec moins de 10 individus encore en vie, il est aujourd’hui en danger critique d’extinction. Les chances d’empêcher ce petit marsouin de disparaître se réduisent chaque jour. La situation catastrophique du Vaquita souligne l'urgence qu’il y a à poursuivre toutes les recherches possibles. Mieux connaitre les cétacés donnera la possibilité d’anticiper les mesures de protection à mettre en place pour éviter que d’autres espèces de marsouins ou dauphins ne disparaissent.

Il n'est pas trop tard pour sauver ces animaux. Agissons avant qu’une espèce ne soit trop gravement menacée, afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin d’en prendre soin efficacement. Dans le but d’alerter le plus grand nombre sur les efforts en cours et les succès rencontrés, voici bande annonce d’un documentaire plein d’espoir porté par l’association American Humane « Escape From Extinction »

Découvrez le travail essentiel des scientifiques, des experts animaliers et des zoos dans la lutte contre la disparition de plus d’un million d’espèces menacées. Pour rappel, l’association American Humane est une organisation mondialement reconnue, engagée pour le bien-être et la protection des animaux. Ce documentaire de 90 minutes (diffusion officielle prévue prochainement) relate la course contre la montre engagée au quotidien pour la conservation des espèces sauvages.