Naissance exceptionnelle !

2 lionceaux d'Angola sont nés à Planète Sauvage

Naissance exceptionnelle !

C'est avec joie que nous vous présentons les 2 petits lionceaux, nés à Planète Sauvage le 16 août

Après la naissance de Kovu, Sandro, Kasaï et Kilamba le 10 août 2019, c'est à nouveau Freja qui a donné naissance à ces 2 lionceaux, suite à une gestation estimée à une durée comprise entre 105 et 120 jours.

Le lion d'Angola, sur la liste rouge de l'UICN

C'est une excellente nouvelle pour cette espèce, classée comme vulnérable sur la liste rouge de l'UICN et exposée au risque d'extinction

Depuis 1950, ses effectifs auraient chuté de moitié, victimes de la chasse, du braconnage, des maladies transmises par ses proies (tuberculose) et des transformations du milieu qui isolent les groupes et les repoussent vers les zones de moindre densité humaine.

Une naissance rare

Ce sont les 4ème et 5ème nouveau-nés de cette sous-espèce en 2021, parmi les 26 parcs zoologiques européen, qui hébergent des lions d'Angola.

Information importante

Freja s’occupe actuellement de ses 2 petits en loge, à l’abri des regards. Les lionceaux et leur maman ne sont donc pas encore visibles sur la plaine.

Nos équipes de soigneurs et vétérinaires suivent attentivement l'évolution des petits en réalisant régulièrement des contrôles rapprochés et notamment des pesées. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour suivre leurs aventures.