Bilan de cette année record en naissances

Jeu concours #CarnetRoseDesAnimaux

La saison 2019 touche à sa fin, et cette année fut une année record en naissances à Planète Sauvage !

Nous vous proposons, sur notre compte Instagram (@planete_sauvage), de redécouvrir chaque jour, les petits du cru 2019 !

Abonnez-vous au #CarnetRoseDesAnimaux pour ne rien manquer 

Et pour célébrer cette année record et tous les nouveaux-nés, nous vous avons préparé un
JEU CONCOURS  

Le principe est très simple : 

  • 1. Partagez vos photos des bébés 2019 de Planète Sauvage sur Instagram
  • 2. Ajoutez le #CarnetRoseDesAnimaux 
  • 3. Identifiez @Planete_sauvage

L'équipe de Planète Sauvage élira sa photo préférée, son auteur remportera 4 entrées pour la saison 2020 ! 

 

Calendrier de l'avent Planète Sauvage

Tentez de gagner des cadeaux sauvages !

Calendrier de l'avent Planète Sauvage

Vous allez être gâtés !

Pour patienter jusqu’à Noël, nous avons conçu spécialement pour vous, un Calendrier de l’Avent ! Tous les jours à partir d’aujourd'hui et jusqu’au 24 décembre, tentez de remporter des cadeaux sauvages !

Vous aurez peut-être la chance de remporter des invitations pour Planète Sauvage, mais également pour visiter nos parcs partenaires: Grand Aquarium de Saint-MaloZoo de La FlècheCobac Parc OfficielOcearium Du CroisicFuturoscopeGrand Aquarium de TouraineParc des Mini Châteaux - officiel.
Le FC Nantes se joint aussi à nous et vous propose de gagner des places en tribune présidentielle pour les matchs contre le PSG et contre Lyon !

Pour participer, c'est par ici  https://shakr.cc/2gyl5

Bienvenue aux 4 petits lionceaux

Une 1ère depuis 2008 à Planète Sauvage !

Nés le 19 juillet 2019, faites la connaissance des seuls lionceaux d'Angola nés en France en 2019 !

Au cours de l'hiver 2017-2018, nous avons décidé d'accueillir un nouveau groupe de jeunes lions d'Angola (Panthera leo bleyenberghi) en provenance de différents parcs zoologiques européens. Cette sous-espèce originaire de l'ouest de l'Afrique australe (Angola, Botswana, Congo, Zimbabwe, Botwana) est reconnaissable à la couleur plus claire de la crinière des mâles. 

Soyo, un mâle né en 2015 veille sur son harem composé de quatre femelles: Freja, née en 2015 ainsi que trois soeurs, Mayumbe née en 2016, Seronga et Saya, toutes deux nées en 2017. 

Rapidement tombé sous le charme de la belle Freja, leu ébats ont conduits à la naissance de quatre lionceaux, deux mâles et deux femelles, dans la nuit du 19 juillet dernier. Il s'agit de la première naissance de lions à Planète Sauvage depuis 2008.

En savoir + +
Français

Offre spéciale Hanimoween

Vos petits monstres déguisés sont nos invités

Offre spéciale Hanimoween

Venez frissonnez en famille !

Pendant toute les vacances de la Toussaint, vos petits monstres déguisés sont nos invités !* 

 

Et du 30 octobre au 1er novembre 2019, découvrez tous les après-midi, de nombreuses animations :

- Atelier maquillage 

- Dégustation d'insectes 

- Stand ballon...

 

 

*Offre valable du 19/10/19 au 03/11/19 inclus. Un enfant offert maximum par véhicule, valable pour l'achat de 2 adultes plein tarif en caisse du parc le jour de la visite. Non cumulable avec d'autres promotions en cours. Cumulable avec les billets achetés auprès des comités d'entreprises, et offices de tourisme. En cas d'intempéries, la direction se réserve le droit de suspendre ou d'annuler les animations. 

 

Brochure Groupes, CSE et Collectivités 2020

Elle est arrivée !

Brochure Groupes, CSE et Collectivités 2020

Découvrez notre brochure groupes 2020

Téléchargez la brochure en cliquant ICI

Carnet rose

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d'un hippopotame

Il est né sous les yeux des visiteurs, en fin d’après-midi le 24 juillet dernier

Mère de son deuxième petit, Kinshasa est maintenant une mère expérimentée qui a naturellement mis à l’écart Popo, son partenaire et père du petit Poshasa, né à Planète Sauvage, en septembre 2017.

Poshasa a quitté le parc en juin dernier, après un long voyage routier vers le Zoo XII months en Ukraine. Ce transfert survient dans le cadre des programmes d’élevage européens.

Il est encore trop tôt pour déterminer le sexe du petit hippo, qui commence à s’aventurer de plus en plus hors de l’eau !

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour suivre ses aventures !

Les réservations 2020 des lodges sont désormais ouvertes

N'attendez plus !

Les réservations 2020 des lodges sont désormais ouvertes

Réservez d'ores et déjà votre séjour en lodge pour 2020

Découvrez Planète Safari Lodge et réservez votre séjour ! 

En savoir + +

Naissance d'un dauphin

Le groupe des dauphins s'est agrandit !

Bienvenue Kuma !

Le 7 mai, au cœur de la Cité Marine, Parel, une femelle grand dauphin, a donné naissance à un petit delphineau d’environ 12 kg.
C’est la troisième naissance de dauphin pour le parc et le deuxième petit pour Parel. En mère expérimentée, elle a immédiatement amené le petit vers la surface prendre sa première respiration.
Parel allaite son petit régulièrement et il prend déjà du poids.

Tout au long de la gestation de 12 mois, Parel s’est vu proposer des échographies régulières par l’équipe vétérinaire permettant aux équipes animalières, vétérinaires et scientifiques de se préparer pour le jour J.
36 heures avant la mise bas, un bassin spécialement conçu à cet effet a été réservé pour que Parel se prépare tranquillement. 
Pendant les premières semaines le petit reste vulnérable. L’équipe animalière continue à observer le développement quotidien du bébé et à s’assurer que tout se passe bien.

Des données importantes pour la science et une découverte pour les visiteurs ! 
Fidèle à sa mission et à ses collaborations scientifiques, Planète Sauvage a mis en place une surveillance audio et vidéo 24h/24H, permettant de collecter des données fondamentales pour mieux comprendre les premières étapes de la vie chez les cétacés.
En étant attentifs, vous pourrez apercevoir le petit et sa mère.

Naissance de 4 addax et 1 oryx

Une heureuse nouvelle pour cette espèce en danger d'extinction

Naissance de 4 addax et 1 oryx

Antilopes originaires d’Afrique du Nord en grand danger d’extinction : oryx (éteint dans la nature) & addax (en danger critique).

Menacées par la désertification, les perturbations humaines et le braconnage, les derniers oryx ont disparu au début des années 90, il ne reste que quelques dizaines d’addax au Niger et au Tchad. Ils font désormais partie de programmes d’élevage européen (EEP). 

 

Avec les 4 bébés, 1 male le 15 mars et 3 femelles les 30 mars, 25 avril et le 5 mai, le groupe d’addax se compose de 16 individus, l’un des plus importants en Europe !

 

Un jeune mâle oryx algazelle a vu le jour à l’abri des regards le 8 juin dernier.

Des projets de réintroduction d’oryx algazelles sont en cours en Afrique du Nord avec des animaux nés en captivité.

 

Notre association Planète Sauvage Nature soutient au Niger et au Tchad l’action du Sahara Conservation Fund qui tente de préserver les derniers addax sauvage. Au programme : comptage aérien, sensibilisation des populations locales, lutte anti-braconnage et discussions avec les gouvernements.

 

Découvrir l'assocation Planète Sauvage Nature 

 

Pages