Pourquoi parrainer un animal ?
Parrainer un animal, c’est agir concrètement pour la protection de la biodiversité en soutenant financièrement l’association Planète Sauvage Nature à la préservation de son habitat et aux actions menées pour sa sauvegarde. C’est aussi une belle manière de s’impliquer dans une démarche responsable, de sensibiliser son entourage.
Le parrainage permet à chacun, à son échelle, de devenir acteur de la conservation de la faune sauvage.
Notre activité étant en majorité réalisée en dehors de nos frontières, les dons n’ouvrent pas droit à défiscalisation.
Les différentes formules de parrainage
Formule Mofani
En choisissant la formule Mofani, vous devenez officiellement parrain ou marraine d’un animal et bénéficiez de :
- Votre nom inscrit sur le tableau des parrains à Planète Sauvage,
- Un certificat de parrainage personnalisé,
- Une fiche d’identité détaillée de l’animal choisi,
Des nouvelles de l’animal deux fois par an, pour suivre son évolution.
Valable un an à compter de la date d’achat.
-
Mofani
40€
Formule Olugdala
La formule Olugdala vous offre une expérience immersive et privilégiée :
- Votre nom inscrit sur le tableau des parrains à Planète Sauvage,
- Un certificat de parrainage personnalisé,
- Une fiche d’identité détaillée de l’animal choisi,
- Des nouvelles de l’animal deux fois par an, pour suivre son évolution,
- Une entrée gratuite au parc pour venir le rencontrer,
- Une rencontre en coulisses avec l’animal concerné (sur réservation), pour vivre un moment inoubliable aux côtés des soigneurs,
Le parrainage d’un mineur doit être accompagné d’un parrainage adulte (également en formule Olugdala). Les deux parrains peuvent choisir des espèces différentes, mais partageront ensemble la rencontre avec leurs animaux respectifs.
Pour des raisons de sécurité, l’âge minimum pour parrainer un fauve (lion ou guépard) est de 7 ans.
Valable un an à compter de la date d’achat.
-
Olugdala
80€
Découvrez la liste de tous les animaux à parrainer
Neige, Tigre
Sexe : Femelle
Date de naissance : 12/06/14 au Cirque de Venise, en Italie
Date d'arrivée à Planète Sauvage : le 29 janvier 2025
Neige est arrivée au début de l’année 2025, aux côtés de deux autres individus qu’elle côtoie depuis son plus jeune âge.
Réformée de cirque, cette tigresse blanche aux yeux bleus a été confiée à Planète Sauvage grâce à l’organisation « Action Protection Animale », afin de pouvoir lui offrir un nouveau cadre de vie dans un environnement approprié. Soyez attentif lorsque vous venez l’observer dans son enclos, elle aime particulièrement se cacher dans les bambous ou derrière les souches d’arbre de son territoire. Du fait de sa couleur unique, il est facile de la reconnaître parmi les trois femelles du groupe !
Kovu, Lion d'Angola
Sexe : Mâle
Date de naissance : 19/07/2019 à Planète Sauvage
Kovu est de nature très sociable avec ses congénères. Pour le reconnaître, on peut se fier à sa crinière plus claire ou encore son physique svelte. Il possède également une petite particularité physique : la polydactylie ! Cette caractéristique physique, que l’on peut retrouver chez les chats domestiques, désigne la présence d’un ou de plusieurs doigts supplémentaires au niveau des pattes. Kovu possède un ergot en plus au niveau d’une de ses pattes arrières : saurez-vous deviner laquelle ?
Parel, Grand Dauphin
Sexe : Femelle
Date de naissance : 08/07/2008 au parc animalier de Harderwijk (Pays bas)
Date d’arrivée à Planète Sauvage : 08/03/2012
Parel, la femelle dauphin aux grands yeux noirs, est d’un caractère très dynamique et curieux. Elle apprécie les interactions rythmées et se prête volontiers aux nouveaux défis que lui proposent les soigneurs animaliers dans l’apprentissage de comportements médicaux, liés à la recherche scientifique ou à but pédagogique. Au sein du groupe, elle est très courtisée mais sait aussi se faire respecter des mâles. Elle est la maman de trois petits sur les cinq nés à Planète Sauvage.
Bahïa, Loup à crinière
Sexe : Femelle
Date de naissance : 18/11/2018 au Parken Zoo en Suède
Date d'arrivée à Planète Sauvage : 22/04/2021
Arrivée avec sa sœur au cours de l’année 2021, Bahïa s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie à Planète Sauvage. Elle y a découvert la particularité de partager sa plaine avec des hautes herbes, des arbres, des voitures, des camions, mais aussi des vigognes ! Cette cohabitation entre prédateur et proie fonctionne très bien car le loup à crinière est un omnivore opportuniste. Seuls les fruits et les proies de petites tailles seront au goût de Bahïa.
Sultaan, Guépard
Sexe : Mâle
Date de naissance : 31/08/2016 à Planète Sauvage
Sultaan est un guépard de nature curieuse, calme et il est l’individu le plus bavard du groupe. Il est souvent surnommé le “pro de l’entraînement médical” par ses soigneurs, en raison de son esprit vif et de son implication dans les différents exercices proposés. L’entraînement médical permet d’apprendre à un animal à coopérer avec son soigneur afin de réaliser des soins sans stress et sur le volontariat de ce dernier. Il partage l’enclos avec son frère, également né sur le parc Planète Sauvage.
Kaska, ours noir d'Amérique
Sexe : Femelle
Date et lieu de naissance : 01/03/2016 en Angleterre
Date d'arrivée à Planète Sauvage : 27/10/2020
Née au Woburn Safari Park en Angleterre et arrivée du Zoo de Sainte-Croix en fin d’année 2020, Kaska s’est facilement intégrée au groupe de Planète Sauvage. En 2025, Kaska est devenue maman d’une portée de plusieurs oursons et elle se révèle être une mère très protectrice de ses petits. C’est une femelle facilement reconnaissable dans le groupe car elle porte un joli marquage blanc en forme de “V” entre ses pattes avant, au niveau de son poitrail.
Kiri, loutre à pelage lisse
Sexe : femelle
Date de naissance : Le 29 mars 2017 au Zoo de Colchester en Angleterre
Date d'arrivée à Planète Sauvage : Le 7 octobre 2021
Kiri était réputée dans son parc d’origine pour être très gourmande, ce qui s’est confirmé dès son arrivée à Planète Sauvage. Très maline, elle a tout de suite compris quels sons environnants signifiaient l’arrivée imminente de son soigneur pour le prochain nourrissage. Arrivée à Planète Sauvage en 2021, Kiri forme un couple reproducteur très fusionnel avec Scotty et elle a donné naissance à quatre portées entre 2022 et 2024.
Dinari, Rhinocéros blanc
Sexe : Mâle
Date de naissance : Le 23/08/2013 au Serengeti-Parl Hodenhagen en Allemagne
Date d’arrivée à Planète Sauvage : 30/10/2015
Depuis son arrivée en 2015 à Planète Sauvage, Dinari a doublé de poids et de taille, il a atteint à présent sa taille adulte. Dinari a une habitude assez unique, qu’il garde depuis son arrivée sur le parc : la marche arrière pour accéder à sa loge dans le bâtiment. Accompagné de deux autres mâles sur la plaine, Dinari se démarque par ses cornes plus courtes et plus courbées que les autres individus.
La meute de loups arctiques
Le mâle Odin et la femelle Mahala sont le couple à la tête de la meute. Ce sont des chefs peu agressifs qui nous permettent d’avoir une meute particulièrement équilibrée. Soyez attentif, ces deux individus sont bien plus blancs que le reste du groupe et surtout plus hauts sur pattes. Chaque matin, toute la meute attend avec impatience l’arrivée du soigneur pour le nourrissage et se met à courir en cercle à toute vitesse autour du véhicule lorsqu’il arrive.
Nosy, Maki Catta
Sexe : Mâle
Date de naissance : 19/03/2011 au zoo de Montpellier
Date d’arrivée à Planète Sauvage : 20/03/2013
Les makis catta de Planète Sauvage se trouve sur l’île de Madagascar à la sortie du Village de Kirikou. Nosy anime cet espace d’immersion avec les autres mâles qui composent son groupe. Au sein de la hiérarchie, il n’est ni dominant ni dominé. Il est curieux et joueur avec ses camarades.
Pour le reconnaître il faut le regarder ses yeux bien jaunes et son visage plus fin que celui des autres. Le raisin sec est son péché mignon.
Mongala, Girafe du Cap
Sexe : Femelle
Date de naissance : 05/11/2015 au Parco Faunistico Rale Cornell en Italie
Date d'arrivée à Planète Sauvage : 19/10/2018
Arrivée à Planète Sauvage en 2018 en tant que femelle reproductrice, elle fait partie d’un groupe composé de cinq individus. Avec ses quatre mètres de haut, il est facile de la repérer parmi tous les animaux de la plaine africaine de la piste safari. La sous-espèce de la Girafe du Cap est très rare en parc européen puisqu’il n’existe que deux structures les accueillant : Planète Sauvage et le Parco Faunistico Le Cornelle en Italie, parc de naissance de Mongala et Sahel, le mâle reproducteur du groupe.
Moyens de paiements
Pour procéder au paiement d'un parrainage, nous acceptons :
Chèque
Espèces
NE RIEN MANQUER DE L'ACTUALITE DU PARC
Inscrivez-vous à la newsletter et suivez l'actualité du parc et des animaux!